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Recevez gratuitement tous les 30 jours cinq autotests COVID-19 directement à la maison!

Les autotests COVID-19 contribuent à la sécurité de tous et sont donc financés par le gouvernement fédéral et vous sont fournis gratuitement si vous n'êtes ni complètement vacciné(e) ni guéri(e). Les tests réguliers permettent d’identifier rapidement les infections au coronavirus et de réagir en conséquence. Nous contribuons ainsi ensemble à retrouver la normalité.

Vous n’êtes donc autorisé(e) à vous y abonner que si vous n’êtes pas encore vacciné(e) ou guéri(e) - Il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Après vérification du décompte avec votre caisse-maladie, votre pharmacie Amavita vous enverra automatiquement cinq kits d’autotests COVID-19 à la maison par mois. 

Avez-vous déjà retiré des autotests en pharmacie au cours des 30 derniers jours? Indiquez impérativement la date de votre dernier retrait afin que votre abonnement démarre plus tard et que les tests ne soient pas facturés ultérieurement par votre caisse-maladie. 


Recevez gratuitement tous les 30 jours cinq autotests COVID-19!

  • Chaque personne a droit gratuitement à cinq autotests COVID-19 par mois.
  • Ces derniers sont pris en charge par la Confédération via votre caisse-maladie et n’ont aucun impact sur votre franchise ou quote-part qui vous n'avez pas encore vaccinées ou guéries
  • Si vous avez déjà retiré des autotests au cours des 30 derniers jours, indiquez impérativement la date du dernier retrait afin que votre abonnement démarre plus tard et que les tests ne soient pas facturés ultérieurement par votre caisse-maladie.
  • Veuillez saisir vos coordonnées et celles de votre carte de caisse-maladie correctement dans le formulaire afin de garantir un traitement sans accroc. Vous trouverez le numéro de la carte sur le recto (n° de carte) ou au verso (n°8 numéro d’identification de la carte) de votre carte de caisse-maladie.
  • L’envoi à domicile se fait automatiquement par courrier A tous les 30 jours.
  • La livraison est gratuite.
  • L’abonnement autotest se poursuit jusqu’à modification de la prise en charge de la Confédération ou votre résiliation.
  • Si vous n’êtes pas encore complètement vacciné(e) ni guéri(e), vous devez le confirmer ici afin que votre abonnement aux autotests gratuits se poursuive normalement et que vous receviez vos 5 prochains autotests gratuits dans les jours à venir (ces données ne seront pas communiquées à des tiers). Si vous ne le confirmez pas, votre abonnement ne sera pas renouvelé et sera automatiquement annulé.
  • Vous trouverez ci-dessous d’autres questions et réponses.
  • Nous vous tenons au courant par e-mail des nouveautés et des modifications concernant votre abonnement.
  • Si le message d’erreur suivant s’affiche Is not a valid date, saisissez la date sous le format suivant aaaa-mm-jj (incluse chape de liaison)
  • * Champs obligatoires
  • Si le message d’erreur suivant s’affiche Is not a valid date, saisissez la date sous le format suivant: aaaa-mm-jj

Questions et réponses sur l’autotest et l’abonnement autotest

  • À partir de quand suis-je considéré(e) comme entièrement vacciné(e)?

Sont considérées comme entièrement vaccinées les personnes ayant reçu leur dernière dose de vaccin COVID-19 il y a moins de 12 mois. 

  • Jusqu’à quand suis-je considéré(e) comme guéri(e)?

Sont considérées comme guéries les personnes ayant contracté le SARS-CoV-2 et ayant guéri, dans la mesure où le résultat de test positif d’une analyse biomoléculaire remonte à moins de six mois (180 jours). 

  • Que devient mon abonnement si je me fais vacciner à l’avenir ou que je tombe malade et guéris ensuite du virus?

Avant chaque envoi des autotests, nous vous envoyons un e-mail dans lequel vous devez confirmer explicitement que vous n’êtes pas encore vacciné(e) ou considéré(e) comme guéri(e) et que vous réunissez donc toujours les conditions pour une prise en charge par la Confédération. Nous vous prions donc de vérifier vos e-mails au moins une fois par mois.

  •  Que se passe-t-il si j’oublie de confirmer si je suis vacciné(e) ou guéri(e)?

Dans ce cas, votre abonnement autotest gratuit prendra fin automatiquement. Si vous n’êtes pas encore vacciné(e) ou considéré(e) comme guéri(e), vous pouvez réactiver l’abonnement en le confirmant dans l’e-mail
 Si vous êtes vacciné(e) ou guéri(e), vous pouvez aussi réactiver l’abonnement, le prolonger à vos frais et choisir à quelle fréquence vous souhaitez recevoir les autotests. 

  • Quand est-il judicieux de faire un autotest?

Pour les personnes sans symptômes et sans contact avec des cas de COVID-19 souhaitant réaliser un test à la maison.

  • À quoi servent les autotests, quels sont leurs avantages?

Les autotests COVID-19 contribuent à la sécurité de tous et sont donc pris en charge par la Confédération et mis gratuitement à votre disposition. Les tests réguliers permettent d’identifier rapidement les infections au coronavirus et de réagir en conséquence. Nous contribuons ainsi ensemble à retrouver la normalité. 

L’autotest COVID-19 est facile à utiliser et également appelé test nasal dans le langage courant. Le prélèvement d’échantillon s’effectue dans la partie antérieure du nez (2 cm, voir mode d’emploi) et donc nettement plus agréable que les tests réalisés dans la zone naso-pharyngienne. Le test peut être effectué à la maison avec un court mode d’emploi. 

L’autotest COVID-19 vous permet de savoir en seulement 15 minutes si vous êtes contagieux/se. En cas de résultat positif, vous êtes au courant immédiatement, vous pouvez vous mettre en auto-isolation et faire confirmer le résultat par un test PCR, dans votre pharmacie Amavita par exemple, ou auprès de nos pharmacies partenaires Coop Vitality et Sun Store. 

En plus des mesures de protection et d’hygiène en vigueur, un résultat négatif au test vous apporte une sécurité supplémentaire lorsque vous rencontrez des personnes particulièrement vulnérables.

  • Quelle est la durée de l’abonnement?

L’abonnement gratuit se poursuit jusqu’à modification de la prise en charge de la Confédération ou si vous décidez de résilier votre abonnement. Nous vous tenons au courant par e-mail, veuillez nous indiquer votre adresse e-mail correctement dans le formulaire.

  • Que comprend cet abonnement?

Vous recevez chaque mois cinq kits d’autotest COVID-19 à la maison. Le kit d’autotest est prêt à l’emploi et contient tout le nécessaire pour la réalisation du test. Actuellement, vous recevez cinq kits d’autotest Roche pour application nasale. Selon disponibilité et recommandation de nos pharmaciens, il est possible que des kits d’autotest identiques en termes de qualité et de contenu d’autres prestataires vous soient délivrés ultérieurement.


  • Quelle est la durée de l’abonnement  ou comment puis-je me désabonner/résilier l’abonnement?Avant chaque envoi des autotests, nous vous envoyons un e-mail dans lequel vous devez confirmer explicitement que vous n’êtes pas encore vacciné(e) ou considéré(e) comme guéri(e) et que vous réunissez donc toujours les conditions pour une prise en charge par la Confédération. Nous vous prions donc de vérifier vos e-mails au moins une fois par mois.



  • Quand et comment puis-je obtenir les autotests COVID-19?

Après avoir envoyé votre commande d’abonnement, les cinq autotests COVID-19 seront livrés dans votre boîte aux lettres dans les deux à trois jours (aucune signature nécessaire à la réception de votre livraison). Veillez à saisir correctement le numéro de votre carte de caisse-maladie afin d’éviter tout retard dans le traitement. L’expédition sera effectué par courrier A après traitement de votre commande.

  • Vous avez besoin d’autotests COVID-19 aujourd’hui? 

Vous les obtenez dès aujourd'hui dans les pharmacies Amavita près de chez vous (dans la limite des stocks disponibles).  

  • J’ai déjà retiré cinq autotests COVID-19 en pharmacie ce mois-ci. Puis-je malgré tout souscrire un abonnement autotest?

Cinq autotests COVID-19 sont gratuits par personne et par mois. En Suisse, il n’est actuellement pas possible de les obtenir à ses frais (contre paiement comptant). Si vous obtenez plus de cinq autotests COVID-19 en 30 jours, ils vous seront facturés par la caisse-maladie. Vous pouvez à tout moment souscrire un abonnement autotest, il vous suffit de saisir la date de votre dernier retrait afin que votre abonnement commence au bon moment.

  •  Puis-je souscrire un abonnement autotest pour d’autres personnes (membres de la famille, par exemple)?

C’est possible si vous disposez de leur carte d’assurance-maladie. Veuillez remplir une commande d’abonnement par personne en indiquant correctement les coordonnées et la caisse-maladie. La conformité des coordonnées, de l’adresse et du numéro de carte est importante pour un traitement fluide et éviter les retards.

  • Puis-je souscrire plusieurs abonnements autotest pour moi? 

Cinq autotests sont gratuits par personne et par mois. Vous pouvez acheter plus d'auto-tests dans la boutique en ligne cliquez ici .

  • Je ne suis pas affilié/e à une caisse-maladie suisse. Puis-je malgré tout commander? 

Malheureusement, seules les personnes affiliées à une assurance de base suisse et résidant en Suisse peuvent effectuer une commande. Si la situation devait évoluer, nous vous en informerons volontiers –  il suffit de vous abonner à notre newsletter.  

  • Des questions? 

Contactez notre service clientèle ou posez nous la question sur les médias sociaux. Si vous avez des questions sur le coronavirus et les autotests, n'hésitez pas à contacter votre pharmacie Amavita.